Une moisson de médailles en Athlétisme!
Les différentes performances individuelles ont permis à l’équipe des minimes de remporter le régional.
11 élèves sont sélectionnés pour le National qui aura lieu à Strasbourg les 18 et 19 juin prochain.
1 benjamine: Louna Le Corre (hauteur); 9 minimes: Nathan Lefebvre, et Pierre Héliez (sprint et longueur), Thomas Momblano (sprint et hauteur), Maëlo Roussel (hauteur et disque), Adrien Henry (lancer), Maëlys Le Peuc’h (saut et disque), Eulalie Keromnès (Haies et marteau), Félicie Keromnès (poids et marteau); 1 jeune juge: Capucine Prigent.
Nous leur souhaitons de briller à nouveau!
«Elles seraient bien pâlottes nos vies sans les quais »
« A quelles familles appartiennent ces écus ? »
Les 3 Lully au festival des mini-entreprises
Le matin du 16 mai, les élèves de 3e Lully, ont pris la direction Rennes et la salle Glaz Arena pour le rassemblement des mini-entreprises Bretagne. Pas de moins de 2000 élèves de primaire, collège et lycée étaient réunis pour présenter leur projet d’année. Chacun a donc peaufiné son stand afin de valoriser au mieux sa production. Des jurys de professionnels, chefs d’entreprise, journalistes ont tour à tour questionné les élèves sur leur implication dans leur mini entreprise.
Ce projet leur a permis de développer des compétences de prise de parole, à travers différents entretiens menés par des professionnels afin d’expliquer leur mission au sein de leur entreprise SeeStar.
A l’issu du salon, nos élèves ont été récompensés de deux prix : le label fabrication/production et le label Esprit d’équipe.
Félicitation aux élèves pour leur motivation, leur implication tout au long de l’année dans ce projet mené par Mme De Barmon.
Merci à ” l’imprimerie artisanale paimpolaise” pour sa précieuse collaboration.
Clip de présentation de la mini entreprise See Stars réalisée par les élèves.
Paysages au collage
Morzine : Retour à la maison
Après avoir consacré la matinée à descendre quelques pistes sous le soleil, le retour au chalet sonnait la fin du séjour, restitution des matériels de ski, douche et préparation des valises, rangement des chambres et bien sûr dernier repas pris au chalet… Celui-ci s’est transformé en ruche pour accomplir toutes ces tâches afin d’être au rendez-vous du car à l’heure prévue 15 h !!
Le retour à la maison ne se fera pas l’estomac vide grâce à un goûter servi vers 17h30h, suivi d’un dîner pique-nique vers 21h…
Nous reprenons la route, le car est paisible, le sommeil assaille beaucoup d’entre nous…
Nous serons à Paimpol demain à l’aube, frais comme des gardons 😉
Balade, ski et bagarre générale
Cette avant dernière journée commença par la promenade le long de la rivière que tous ne connaissaient pas, puis nous avons tous pique-niquer sous le soleil. Quelques uns de nos élèves ont pu réaliser une partie de basket avec un jeune américain qui a accepté de partager son ballon… Le déjeuner pris nous avons pris la direction des pistes où les différents groupes ont retrouvé leurs moniteurs ESF… Grande première pour certains qui ont pu gagner leurs premières étoiles, pour les les autres cela se fera aujourd’hui… En fin d’après midi, aucun n’a échappé à une grande bagarre générale de boules de neige, sous l’oeil complaisant voire complice des professeurs ! Pour une fois que c’est autorisé fallait en profiter ! De retour au chalet, une belle tartiflette nous fut proposée !
La fin du séjour approche, voici quelques commentaires exprimés par quelques élèves hier soir…
Aëline et Mathilde
Axel et Charlie
Marius et Diégo
Lénio et Louis
Lowen et Zélia
Les vidéos du jour
4e jour à Morzine
Pour ce quatrième jour, le soleil n’est pas au rendez-vous et la pluie qui tombe ce matin n’empêchera pas nos élèves de déambuler dans le centre de Morzine à la recherche de souvenirs à ramener en côtes d’Armor… La générosité est de mise pour témoigner de son affection à papa maman frères et soeurs sans oublier les grands parents… Mugs, Opinels, porte clés, sous-verres, magnets sans oublier les fromages et saucissons (s’ils ne sont pas dégustés avant) ont un grand succès.
L’après-midi là haut à Avoriaz, ce n’est pas la pluie mais la neige qui tombe abondamment. Cela n’empêchera pas nos jeunes de poursuivre leurs apprentissages afin de maitriser pentes et virages.
De retour au chalet, après le repas, une boom leur sera proposée avant l’extension des feux à 22 heures… Demain tous ces jeunes apprentis skieurs seront évalués par leurs moniteurs pour tenter de décrocher les étoiles espérées…
Suite au prochain épisode…
Option neige, supplément beau temps
Au chalet Gros Colas, la vie prend son rythme de croisière : réveil à 7h30, petit déjeuner à 8h00 puis activités de découverte ou récréatives puis déjeuner à 11h45 et départ vers les pistes d’Avoriaz pour une après midi consacrée au ski… Le retour au chalet se fait vers 17h30, là une bonne douche s’impose avant le repas pris a 19h. Le retour en chambre vers 21h30 s’impose pour une bonne nuit de sommeil réparatrice.
Ce matin le ciel est gris et 4 activités sont proposées : une belle randonnée le long de la rivière, promenade dans le village, football et enfin jeux de cartes, ping pong ou babyfoot au chalet (Un monde sans portable a ses vertus et c’est un plaisir de voir nos élèves réunis autour d’un jeu de Uno, de Loup Garou ou de ping pong).
Au moment du repas de midi, les nuages s’effacèrent peu à peu au profit d’un beau ciel bleu ensoleillé. Les débuts en ski sont parfois difficiles et demandent persévérance car l’équilibre sur ces deux planches de bois est précaire, mais les progrès sont rapides et les plaisirs grandissants. Dans les discussions ce soir on parlait de flocons et d’étoiles et même de flèche d’argent…
A demain pour de nouvelles aventures.