La pastorale

En lien étroit avec la Paroisse de Paimpol, et au sein du Diocèse St Brieuc- Tréguier, Saint Joseph se veut un établissement catholique d’enseignement.

Pour les classes de 6ème

• 1h par semaine de catéchèse pour les élèves volontaires, la pastorale s’appuie sur le manuel : « Kim et Noé » « Catéchèse »
  • 1h par quinzaine pour tous les élèves qui ne suivent pas le parcours de catéchèse, de culture chrétienne qui s’appuie sur « Kim et Noé » « Culture »

Pour les classes de 5ème

• 1h par quinzaine de catéchèse pour les élèves volontaires ayant suivis la catéchèse en classe de 6è.
  • 1h par quinzaine pour tous les élèves qui ne suivent pas le parcours de catéchèse, de culture chrétienne qui s’appuie sur « Mes questions, parlons-en » afin d’échanger sur différents thèmes : l’Amitié, la justice, l’Echec, la Réussite …

Pour les classes de 4ème et de 3ème: un temps fort plusieurs fois dans l’année (sensibilisation au handicap, aide aux personnes les plus démunis, les malades, …) afin de mener une réflexion qui se veut humaine, mais en référence aux valeurs chrétiennes.

Participation à des actions caritatives (opération repas partage, Téléthon, …)