Le mot de Madame Brey, Chef d’établissement.

Chers parents, chers visiteurs, bonjour,

Le collège Saint-Joseph est un établissement privé catholique, sous contrat avec l’Etat, qui accueille des enfants de la 6e à la 3e avec un dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).

Situé sur le port de Paimpol et créé en 1892, l’établissement offre un cadre chaleureux, agréable et convivial où chaque jeune peut grandir et s’épanouir en toute liberté.

Nous accueillons chaque jour environ 280 élèves que nous sommes heureux d’accompagner tout au long de leur parcours scolaire. L’accueil de tous est une priorité. Vous pouvez compter sur une équipe bienveillante et à l’écoute qui est là pour guider vos enfants et les accompagner dans un climat de confiance réciproque.
Parce que la vie ne se résume pas à la simple acquisition de savoirs ou de savoir-faire, nous accordons une importance primordiale au savoir-être.
Rendre les élèves acteurs dans leur établissement, capable de faire des choix, prendre des décisions, des responsabilités, en apprenant à vivre les uns avec les autres. A partager et s’ouvrir à la différence dans l’optique d’en faire de futurs adultes capable d’empathie, de tolérance et d’ouverture sur le monde en donnant le meilleur d’eux-mêmes.
Parce que cette éducation est la mission de tous, nous accordons une attention particulière à la relation entre les parents, les élèves, les enseignants et l’ensemble du personnel. Vous, parents, premiers éducateurs de vos enfants, êtes les partenaires du collège. Cette relation ne vise qu’un seul et unique but : permettre à chacun de réussir, de trouver son chemin, dans la joie et la sérénité.
Ensemble, bâtissons l’avenir des jeunes.

Nous vous invitons donc à faire plus ample connaissance avec notre collège et vous souhaitons bonne visite de notre site.

Au plaisir de vous rencontrer.

Elodie Brey

Chef d’établissement