Nous avons mis en place un jeu nommé « La guerre des étoiles » pour animer autant que cadrer le séjour. Les équipes, réparties par chambres, gagnent ou perdent des étoiles selon leurs actions/inactions/jeux. L’une des possibilités de gagner des étoiles est d’être « le meilleur reporter ». Chaque soir, nous élisons l’équipe qui a su écrire le meilleur article retraçant la journée (classement sur 3). Ce soir, nous n’avons pas su départager entre deux.
Eulalie, Hilda, Pauline, Paloma et Tessa :
Jour 1 au ski
Après un long voyage dans un car plutôt classe, les élèves du collège Saint Joseph Paimpol de 5e sont arrivés à Crest-Voland dans les environs de 15h30 en Savoie. La découverte du chalet accueillant et chaleureux se fit en toute tranquillité. Les enfants prirent possession de leurs chambres, les enseignants et encadrants aussi.
Ensuite, au repas, le personnel du chalet fit découvrir aux élèves une de leur spécialité locale composée de pâte feuilletée au fromage et de pommes de terre à l’eau. Le programme de la semaine est mis en place et les enfants ont récupéré leur matériel de « ski ». Aujourd’hui, le couvre-feu est à 21h15.
Super début de semaine ! ♥️
Lucas D S, Théo, Ivy, Keryan, Julien :
Aujourd’hui, nous avons voyagé en car. Cela a été très long. Nous avons voyagé de Paimpol à Crest-Voland. Quand nous sommes arrivés, nous avons découvert un paysage montagnard couvert de neige. Cela a été très chouette !
Mais quand on a porté nos valises on n’a pas fait la même tête car c’était si lourd !
Ensuite nous avons découvert le chalet de la Grande Ourse.
On a été voir nos chambres. Elles nous ont plu, malgré que l’espace soit restreint. Puis nous avons essayé nos skis. Puis on a été prendre nos douches.
On a été manger :
  • Entrée : pain + salade
  • Repas : feuilleté au reblochon + pommes de terre
  • Dessert : Danette à la vanille
Puis nous irons nous coucher à 21h.