Concours de bonhommes de neige ce matin!

Bonsoir !! Fin du jour 2…

il est 23h10. Après une journée ensoleillée et bien enneigée remplie de bonhommes de neige avec des histoires plus farfelues les unes que les autres, de crozets, de ski et de chutes, c’est avec une éventuelle gastro qu’elle se termine ! Il fallait s’y attendre 😉

En attendant, nous avons fait le premier décompte de La Guerre des étoiles et ça varie entre -6 et 18 ! Il va y avoir du boulot pour rattraper le retard 😉 Et c’est encore l’équipe des Petits Ours (Eulalie, Tessa, Paloma, Pauline et Hilda) qui remporte le Meilleur Reporter avec un article bien ficelé.

« Jour 2 au ski »

Après un réveil des élèves en douceur, les enfants ont pris leur petit-déjeuner “luxueux” : lait, différentes céréales et boissons. En début de matinée tous les 5e ont fait un concours de bonhomme de neige en mettant toute leur imagination en œuvre. Les juges : Mme Morvan, Mr Devalan, Mr Daniel, Mme Brey ainsi que Mme Lesaicherre. Ils ont jugé les créations parfois originales des enfants. Les délibérations se feront dans la soirée.

Ce midi, nous avons mangé le cordon-bleu et des carottes cuites. L’après-midi toute la petite troupe a pris possession du matériel de ski, à ce moment, l’entre-aide était présente. Après la dispersion des élèves dans leur groupe de niveau, nous avons skié pendant 2h sous un beau soleil et ils avons fait connaissance de nos moniteurs. Le soir, le repas a commencé par un bouillon “très épicé”, puis des pâtes nommées “Crozet” et des saucisses qui s’appellent “diots”. Une tarte aux pommes nous a été proposée et le menu de la semaine affiché. Le soir, après le jeu que Nassim anime, le couvre-feu est à 22h. Après cette belle journée, nous sommes bien fatigués. »

Et bonne nuit !