Comme chaque année le collège a organisé une cérémonie de remise des diplômes, cérémonie officielle décrétée par le ministre de l’Éducation afin de valoriser le parcours des jeunes.

C’est au gymnase que les désormais “anciens” de 3e se donc tous retrouvés devant un parterre de parents,  de professeurs,  afin de recevoir le diplôme national du brevet obtenu en juin dernier ainsi que leur attestation de premier secours PSC1.

En introduction, Mm Brey a souligné la réussite de cette promotion par le nombre de diplômés et la quantités de mentions reçues. Rires et applaudissements rythmèrent  les paroles des enseignants qui s’exprimèrent face à leurs anciens élèves avant que ceux ne soient appelés pour une remise de leurs diplômes par leur professeur principal. La cérémonie s’est achevée autour du pot de l’amitié.

Félicitations à tous nos jeunes pour l’obtention de ce diplôme, le premier de leur existence mais nous en sommes convaincus pas le dernier…