Premiers pas sur Jocloud

Jocloud est l’espace de stockage en ligne du collège Saint-Joseph de Paimpol.

Face aux problèmes de téléchargement des ressources à partir de l’agenda Scolinfo nous avons ouvert l’espace de stockage Jocloud à toutes les classes du collège.

Il s’agit donc d’un espace de travail privé où seules les personnes identifiées peuvent se connecter.

Jocloud permet aux élèves (et aux professeurs) :

• de récupérer à la maison des ressources déposées par les professeurs.
    • de disposer d’un espace individuel de stockage en ligne, sécurisé (sans adresse de messagerie)…
    • de partager des documents, des ressources avec les camarades de leur choix afin de permettre les travaux collaboratifs
    • de déposer les travaux d’élèves dans un dossier à destination d’un professeur

Les élèves ont tous à leur disposition :

• un espace de partage commun aux élèves et professeurs de la classe
    • un gestionnaire de fichiers pour le dépôt, le partage, la suppression de dossiers et documents
    • une messagerie instantanée  pour communiquer avec les camarades du niveau ou un professeur

Avant toute connexion regardez cette vidéo :

Comment se connecter ?

Pour se connecter c’est comme au collège lorsque les élèves doivent se connecter sur le serveur Kwartz. Attention c’est le mot de passe de l’élève pas celui des parents !!

• Identifiant en lettres minuscules
  • Mot de passe en lettres majuscules

Page d’accueil de Jocloud

Tutoriels vidéos pour apprendre à utiliser Jocloud