Vendredi 22 Octobre, le matin, nous avons vécu notre premier temps fort de l’année (le 2nd étant à Noël et le 3ième en avril) dont le thème est: LA FRATERNITE.

Nous avons organisé une matinée un peu particulière afin de réfléchir, échanger et produire sur une valeur importante dans notre établissement: qu’est-ce que la fraternité? Comment la vivre au quotidien à la fois au collège mais aussi en dehors du collège?

Ainsi, les élèves ont été répartis en groupes de différentes classes et différents niveaux.
Un atelier d’une heure a été consacré à la confection de bonnets pour l’association “les petits frères des pauvres” permettant d’éviter l’isolement des personnes âgées.

Après la récréation, tout le monde s’est rendu au gymnase pour la célébration. Cette célébration a été suivi d’un moment convivial sous le préau avec un petit apéritif organisé pour les élèves.