Paimpol. « Un grand bravo à tous nos sportifs »

La 11e édition des « Trophées des sports » s’est déroulée vendredi 31 janvier dans la salle des fêtes de Paimpol (Côtes-d’Armor). Le collège Saint-Joseph a été mis à l’honneur.

Il y avait du monde, vendredi 31 janvier, dans la salle des fêtes de Paimpol. Joueurs de foot ou de tennis, handballeurs, coureurs, cyclistes… La grande messe du sport paimpolais a récompensé de nombreuses disciplines.

« L’idée du Trophée des sports consiste à mettre en valeur les jeunes et les clubs de la ville », avance Emmanuelle Lagatdu, adjointe aux sports. L’occasion aussi de rappeler que Paimpol est une ville qui bouge avec pas moins de 2 500 licenciés et près d’une trentaine d’associations sportives.

270 trophées décernés

Pour remercier les performances, mais également le travail des bénévoles, 270 trophées ont été décernés. Un peu à la manière des Césars, les récompenses se sont enchaînées sous les applaudissements avec à la fin, une distinction particulière.

À ce petit jeu, et pour la deuxième année fois depuis la création de l’événement, ce sont les élèves du collège Saint-Joseph qui ont remporté le « Trophée des sports ». « Ils le méritent », vante l’adjointe aux sports. « Cette année, les 302 licenciés du collège ont enchaîné de belles performances et beaucoup de podiums, notamment au niveau national. »

Sur scène, les jeunes sportifs présents ne boudaient pas leur fierté. « C’est important pour eux car cela récompense l’aboutissement de toute une année », confie Élodie Brey, la directrice du collège.

Source :