Vendredi matin, Élodie Brey, la directrice du collège Saint-Joseph, a reçu les représentants de l’antenne paimpolaise de la Croix Rouge, dont Annette Lec’hvien, présidente. Les élèves avaient organisé une collecte de denrées alimentaires et d’hygiène, en décembre et janvier. Le fruit de cette récolte a été remis à la Croix Rouge.

« Une collecte faite dans les familles des élèves, toutes les classes étaient concernées par l’opération », explique Élodie Brey. Tout cela vient grossir les stocks de La Croix Rouge, qui « commence à être juste en cette saison », a ajouté Annette Lec’hvien.

Collecte pour l’Ukraine et vente au sac

La directrice pense mettre sur pied très prochainement une nouvelle collecte, cette fois à destination du soutien à l’Ukraine. Au collège, la solidarité ne va donc pas s’arrêter.

De plus, la Croix Rouge annonce une nouvelle vente au sac, sur le principe d’un sac plastique de 60 litres à remplir à sa convenance, collection fin hiver/début printemps, le tout pour 10 €. Cette opération se déroulera le vendredi 18 mars, de 9 h à 17 h et le samedi 19 mars de 9 h à 12 h, au local du Centre Dunant.

Publié le 13 mars 2022 à 14h36