Les élèves hispanisants de 3e du collège Saint-Joseph de Paimpol (Côtes-d’Armor) reviennent d’un séjour à Barcelone.

La semaine du 8 au 12 avril, les élèves hispanisants de 3e du collège Saint-Joseph de Paimpol ont découvert Barcelone et apprécié la richesse et la diversité du patrimoine architectural et artistique de la capitale catalane.

Parmi les temps forts de ce séjour, il y a eu la découverte des œuvres modernistes de Antonio Gaudí comme le parc Güell, la basilique de la Sagrada Familia ou la Pedrera, ainsi que la visite du musée Picasso.

Atelier paella sous le soleil

Les élèves ont participé à un atelier paella au Pueblo español, de la réalisation du plat à sa dégustation en terrasse au soleil. Et, bien sûr, pour les mordus de football, les collégiens ont visité le stade mythique du FC Barcelone, le Camp Nou.

L’hébergement en famille d’accueil leur a permis de découvrir le mode de vie espagnol et de pratiquer la langue.

Publié le 14/04/2019