Les 75 élèves de classes de 6e du collège Saint-Joseph ont bénéficié d’une journée d’intégration magique, la semaine dernière. En effet, toute une journée, ils se sont transformés en candidats du jeu « Koh Lanta ». Dès le début de la matinée, toutes les classes ont été mélangées et un tirage au sort a déterminé les différents groupes de cinq, avec un foulard de couleur différente. Ils ont créé leurs drapeaux, cris de ralliement ainsi que la danse de la victoire en arts plastiques. Puis, toute la matinée fut consacrée aux épreuves sportives et sensorielles (goût, odeur et toucher). Il fallait de la stratégie et de la cohésion. À l’heure du déjeuner, ils ont eu droit à une dégustation d’insectes grillés, puis est venu le temps de monter chaque camp, l’épreuve finale et mythique des poteaux et le meilleur groupe a remporté le totem. Mais l’importance était de faire connaissance, d’être soudés et unis en toutes circonstances, des valeurs qui serviront toute l’année aux élèves.
Source :
Edition du 12 septembre 2019 à 14h30