Le collège Saint-Joseph possède section une foot filles, dirigée par Aurélie Beauvillain. La semaine dernière, dix jeunes filles ont participé au championnat de France futsal Ugsel à Savenay (44). Elles ont vécu trois jours de compétition avec les quatorze meilleures équipes françaises. Elles ont perdu en demi-finale et finissent à la 3e place du podium. C’est la première fois que le collège accède. « C’est une super performance. La récompense de toute une section, un travail de groupe », commente Aurélie Beauvillain. « On a tout donné, on a eu plein d’émotions, c’était une super expérience », déclarent les filles. Ce vendredi, de retour à Saint-Joseph, c’était la fête, teintée de tristesse car les filles disaient au revoir à leur professeur. Mais tout le monde gardera de superbes images dans la tête.
Source : Le télégramme (20-05-2019)