“Élodie Brey, directrice du collège Saint-Joseph de Paimpol, proposait la première des portes ouvertes de son établissement, samedi matin. « La prochaine a lieu le vendredi 13 mars, de 17 h à 20 h pour permettre à tous de venir ». Pour l’occasion, les élèves de 6e avaient préparé un jeu de piste pour les visiteurs, accompagnés par un élève volontaire (une trentaine en tout a passé la matinée dans l’établissement). Une bonne manière de faire connaissance avec les lieux. En plus de ce parcours, différents ateliers, animés par des élèves, étaient visibles le long du parcours (démonstrations, spectacles). En tout, le collège compte 295 collégiens ainsi qu’une classe Ulis. Des séjours extérieurs sont organisés comme les 5e qui reviennent de classe de neige, les 6e qui partiront à Oléron pour la voile, les 4e à Guerlédan et le départ en mars en Allemagne pour les 3e.”

Source :

Publié le 26 janvier 2020