Ce vendredi 7 septembre, les élèves du collège St Joseph de Paimpol ont eu la surprise de vivre une journée extraordinaire sur le thème du Far West.

Une partie de l’établissement a été monopolisée pour réserver exclusivement les bâtiments aux 6° (gymnase, salles de classes et cours extérieur)..

L’objectif de cette journée est de permettre aux élèves non seulement d’apprendre à se connaître mais aussi de découvrir les adultes qui vont veiller sur leur bien-être tout au long de cette année scolaire.

La journée a commencé par le jeu “du commerce” dont l’objectif était d’aller vers les autres pour échanger, troquer, vendre des formes et objets géométriques.

Puis pique-nique tous ensemble autour d’un repas “Américain”. L’après-midi a été consacré à la découverte de la danse country. Nous tenions à remercier le club “Nashville Cowgirls and boys de Plourivo” d’être venu nous prêter main forte.

Enfin, les enfants ont pu s’adonner au rodéo en toute sécurité. Là encore, nous tenions à remercier la société “Plein Gaz LoisirS”.

Ce fut une magnifique journée, pleine de bonne humeur et de partage. Les jeunes sont repartis des images plein la tête et le cœur léger.