« Montjoie ! Saint-Denis ! » Hurlaient les chevaliers français.
Des siècles plus tard, les élèves de cinquième reproduisent les écus qui permettaient de reconnaître leurs ancêtres sur les champs de bataille et lors des célèbres joutes à cheval. Un travail haut en couleurs où se mêlent littérature, histoire, technologie et arts plastiques. Tout un programme !

Palsambleu! Ils avancent ! Après la découpe, place à la peinture. Grâce au concours des professeurs de technologie, nos élèves ont maintenant des écus. Reste encore à lutter avec la bande de masquage et les rouleaux de peinture pour recouvrir entièrement le blason. Encore un peu de patience et nous pourrons passer aux « meubles », c’est à dire les insignes qui recouvraient les boucliers de jadis. Courage.