La semaine passée, notre collège a participé à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation en 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, chaque élève de 6e a réalisé une évaluation sur ordinateur  d’une durée de 50 mn (pour chaque épreuve) , qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en français et en mathématiques.

Cette évaluation n’est pas un examen et ne nécessitait pas d’entraînement. Toutes les données recueillies sont anonymées lors de leur exploitation nationale. Cette évaluation permettra de faire le point sur les acquis des élèves, cibler ses difficultés et ainsi proposer d’y remédier. Un bilan personnalisé sera bientôt remis aux parents.