Le mardi 14 mars les 18 écodélégués du collège accompagnés de 2 enseignantes ont poursuivi le projet écoconseillers de l’océan dans lequel ils sont investis depuis la rentrée.
Pendant les ateliers du matin au cours desquels ils ont échangé avec des lycéens, ils ont avancé sur leurs projets : un bac à marée pour certains et un flyer informatif pour les autres.
Après un joyeux pique-nique “zéro déchet”, l’après-midi était consacrée à l’intervention de la fondation Surfrider qui œuvre pour la protection des océans et la présentation d’une application de sciences participatives Coast Appli qui permet le suivi des aléas côtiers par les citoyens.
La visite du pavillon tropical a clos cette journée d’engagement en faveur de la planète.