Du 16 au 25 septembre 2019, les germanistes de 4e/3e ont eu le plaisir d’accueillir leur correspondant(e) allemand(e) du Lycée Albert-Einstein-Schule de Gross-Bieberau (Hesse).

Ce fut leur première rencontre. La seconde se fera en Allemagne du 11 au 20 mai 2020.

Chaque fois, les élèves sont en immersion dans les familles, ce qui leur permet de découvrir un autre rythme de vie, d’autres rituels, une autre culture et d’améliorer ainsi leur connaissance de la langue.

Pendant ce séjour en France, les correspondants allemands ont pu découvrir la région au travers d’excursions (côte de granit rose, abbaye de Beauport, Bréhat,…) ainsi que les traditions françaises (dans les familles, au marché…) . De plus, ils eurent droit à un accueil officiel à la mairie de Paimpol ainsi qu’au collège.

Le séjour se termina par une soirée d’adieux très conviviale à laquelle les familles contribuèrent largement en apportant le repas ; celui-ci fut ponctué de sketchs joués par les élèves de part et d’autre.

Vivement le mois de mai pour retrouver nos ami(e)s allemand(e)s !