02 96 20 81 10 st.jo.paimpol@wanadoo.fr

Bonjour bonjour !
Un dernier article avant le retour !
Hier, jeudi, belle et longue journée sous le soleil !
Réveil en musique à 7h15 pour les 13 ans de Romane et pour partir sur les pistes à 9h. Encore et toujours de belles chutes pour de grands progrès ! Les malades et les blessés restés au chalet avec Mr Daniel et Mme Brey s’activent pour aider nos hôtes à ranger et mettre les tables pour le retour des skieurs à 11h15-30. Cette fois… on laisse nos skis à la station. Ouf ! C’est que ça pèse sur l’épaule ces grands engins glisseurs !
Repas et temps calme pas du tout calme pour tout le monde avant le retour sur les pistes pour une dernière après-midi sous le soleil.
Ski, chutes, rigolade encore et encore !
Retour au chalet pour un goûter bien mérité. Douches et début des valises, repas, bougies pour Romane et… Les rois et reines du Dancefloor ont pu enflammer la piste de danse avec la boum ! DJ Lesaicherre a pratiqué un peu de censure… mais qu’écoutent-ils comme musique aujourd’hui ?!
La fatigue déjà accumulée par tous nous permet de trouver une bonne excuse pour arrêter le « carnage » à 21h40 par un retour au calme en douceur, bercé par du Beethoven et du Bach.
Dernière soirée, dernière nuit, derniers rêves…

Dernier réveil ! Plus ou moins doux selon le professeur qui le réalise… 13 ans pour Laura et Clara, un certain âge pour Mr Devalan… Et quel beau cadeau de voir de la neige en ouvrant les volets !
Par chance elle s’arrête vers 9h30 et quel délice de glisser sur cette fine couche de poudreuse que l’on entend craquer sous les skis, calmes, presque seuls sur les pistes. De rois du dancefloor nous passons à rois du monde !… jusqu’aux passages des étoiles… qui furent un succès !
Nous profitons de cette dernière matinée avec les monos, les copains, la dernière occasion de chuter, de prendre de la vitesse, de s’envoler et de se sentir libres.
On a mal aux pieds pour la dernière fois, on porte les skis pour la dernière fois, on fait le trajet retour pour la dernière fois, on mange notre dernier repas, on ferme les valises, on les range dans notre bus première classe qui démarre enfin, à 15h. Ça y est. Nous laissons dernière nous La Grande Ourse, les vomis, les tenues rouges des monos, les bonhommes de neige, cette mer blanche. Nous rentrons avec nos bleus, nos souvenirs, nos photos, nos oursons, flocons ou étoiles sur nos combinaisons et celles dans les yeux.
Nous sommes un peu tristes de partir et contents de rentrer. La famille nous manque un peu tout de même ! Et le lit, les bons repas, les douches où l’on règle la chaleur facilement, les baskets, capuches pour se protéger de la pluie, la télé pour certains, les livres pour d’autres… Mais pas les cours lundi prochain…

Au revoir, grande Dame blanche rocheuse ! A une prochaine, peut-être !