Félicitation aux élèves de 6° César pour leur seconde place obtenue au concours national de la fondation Maud Fontenoy intitulé “changer le monde en imitant la mer! Comment l’océan peut-il nous inspirer des solutions ?

En s’inspirant des solutions que les inventeurs trouvent en observant la vie marine, chaque classe devait imaginer une solution inventive et la faire connaître via un support de communication fort et visuel.

Les élèves qui se sont le plus investis dans ce concours ont eu la chance de partir à Paris rencontrer le ministre de l’éducation (Mr Blanquer), Mme Maud Fontenoy, Mr Stéphane Bern (présentateur) et bien d’autres surprises encore lors de la remise des récompenses à la maison des océans.

Voici quelques photos de ce séjour express à Paris

Voici la solution imaginée par les élèves et proposée grâce à l’application en ligne Genial.ly :

<div style="width: 100%;"><div style="position: relative; padding-bottom: 200%; padding-top: 0; height: 0;"><iframe frameborder="0" width="800px" height="1600px" style="position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%;" src="https://view.genial.ly/5c8fbb006f346c722638cd03" type="text/html" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" scrolling="yes" allownetworking="all"></iframe> </div> </div>