Vendredi 1er Avril les élèves de 5ème du collège Saint-Yves de Tréguier et les élèves de 5ème du collège Saint-Joseph de Paimpol sont allés au festival BD de Perros Guirec.

Les enfants ont visité différentes expositions à la Maison des Traouïéro ; « Super Solé Père! » consacrée à l’auteur Jean Solé, «Super Solé fils ! » consacrée à son fils Julien.

Ils se sont également rendu au palais des congrès pour découvrir les expositions de ; « La Famille Blaireau-Renard » imaginée par Brigitte Luciani et Eve Tharlet, ainsi que le roman graphique « Dessiner encore » de Coco, dessinatrice de presse à Charlie Hebdo.

Ils ont également participé à un atelier dessin avec Fabrice Meddour auteur de bandes dessinées.