Dans le cadre d’un concours nommé “la quinzaine du foot”, les filles de quatrième de la section foot et leur professeur ont organisé un tournoi de football solidaire qui s”est déroulé le vendredi 5 avril dans le gymnase du collège. Un tournoi à destination de tous les 6° et 5° , licenciés ou pas et ayant pour but d’aider à l’association « un but pour Lankui », une asso créée par Juvénal Pedomey qui soutient  la mise en place d’une académie dans le village de Lankui au Togo.

Nous avons aidé cette association en faisant des dons d’habits de sports (foot ou autre : short, survêtement, tee-shirt, maillot, chaussures, sweat…) et en fournitures scolaires. Les dons sont toujours possibles!

Merci à tous les participants et bravo aux jeunes filles de la section foot qui ont organisé une après-midi chaleureuse placée sous le signe de la solidarité !”

Pour ce projet, les filles
obtiennent la 5e place
au niveau régional !

La journée de Jury Régional s’est déroulée le mardi 21 mai 2019 au siège de la Ligue de Bretagne. L’édition a vu la participation de plus de 50 établissements.

Différents critères ont été pris en compte :

• Respect du Thème
  • Lien avec une association caritative et/ou avec une école primaire (Cycle 3)
  • Animation sportive réalisée
  • Implication et participation des élèves
  • Originalité de la vidéo (qualité, musique, histoire,…)

Voici le Top 5 de cette édition 2019 au titre de la Bretagne :

• 1er : Collège « St Joseph » JANZE
  • 2ème : Collège « Jeanne d’Arc » ROHAN