Le mot de Madame Brey, Chef d’établissement.

Vous venez de vous connecter sur le site du collège Saint Joseph de Paimpol. C’est avec plaisir que nous vous accueillons.

Au fil des pages de ce site, vous allez découvrir tout ce qui fait la vie de notre établissement. Vous découvrirez notamment que nous mettons tout en œuvre pour respecter, dans la joie et la bonne humeur, les valeurs qui nous caractérisent : le respect de chacun avec sa différence, la confiance et le travail.

Tout au long de sa scolarité, l’élève du Collège Saint Joseph est accompagné par une équipe bienveillante et  très compétente. Dans un climat de confiance réciproque, nous nous efforçons de l’aider pour donner le meilleur de lui-même et trouver un sens à sa vie. Certes, sa réussite ne dépend que de lui et il doit travailler assidûment pour y parvenir. A travers l’acquisition des connaissances scolaires et la pratique des activités artistiques, culturelles et sportives, l’élève grandit et  construit sa personnalité. Et ensemble, famille et collège, par un dialogue constructif,  nous le guidons vers l’épanouissement et l’accomplissement de son projet de vie pour qu’il puisse plus tard, empreint d’une culture chrétienne, assumer pleinement sa responsabilité de citoyen au cœur de la société.

Nous serons heureux de vous y accueillir et de vous accompagner dans l’éducation de vos enfants à travers un partenariat ouvert Collège – Famille.

Créons ensemble un espace de travail, de respect, de solidarité et d’ouverture au monde, basé sur les valeurs de l’Evangile.

En équipe, bâtissons l’avenir de nos jeunes !

Nous vous invitons donc à faire plus ample connaissance avec notre collège et vous souhaitons  bonne visite de notre site et nous serons heureux de vous rencontrer afin que l’Humanité reste prioritaire dans nos échanges.

Elodie Brey

Chef d’établissement