02 96 20 81 10 contact@stjopaimpol.fr

La vie des classes : voyages et séjours scolaires

3e et dernier jour à Paris

"Ce matin, nous avons traversé les jardins des tuileries pour nous rendre au célèbre musée d’Orsay dans lequel nous avons pu admirer les grandes œuvres impressionnistes et réalistes, entre autres. Après avoir déjeuné au Mac Do situé près du Louvre, nous avons...

« Nous avons déambulé dans les rues de Montmartre, admiré la basilique du Sacré-Cœur et la vue panoramique sur Paris, observé les artistes du tertre, flâné dans les ruelles pittoresques de la Butte. Puis nous sommes allés au château de Versailles. Dans ce décor d’or,...

« Aujourd’hui, nous avons fait la croisière sur la Seine en bateau mouche, c’était très sympa, agréable et nous avons pu observer plusieurs monuments absolument superbes, qui font la renommée de Paris. Nous nous sommes rendus au musée Grevin, visite offerte par...

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin ! C’est le jour du départ, le jour des au revoir. Après quelques embrassades avec les familles, nous quittons la jolie ville de Bilbao pour nous rendre à San Sebastián. Après un petit tour de la côte et du centre...

Ce matin les élèves ont eu la chance de découvrir le sport populaire de la région : la pelote basque. Après une présentation de l’histoire de ce jeu, nous avons assisté à un match entre Aaron champion d’Espagne en titre et Adrian, tous deux joueurs professionnels....

Aujourd’hui journée caniculaire, plus de trente degrés… La journée démarre par la découverte d’un site d’une beauté époustouflante : l’hermitage de san Juan. Félicitations à tous d’avoir gravi les 241 marches… Pique nique à Bermeo village de pécheurs suivi dans d’un...

Ce matin un guide passionné et dynamique nous a raconté l’histoire de Bilbao. Les élèves ont arpenté les ruelles de la vieille ville. Simultanément le second groupe a découvert le marché couvert de la Rivera avec pour objectif d'enregistrer  le menu chiffré d’un dîner...

. Bien arrivés á 20 heures á Bilbao où les familles nous attendaient. Une journée bien remplie mais agréable, dans une très bonne ambiance. Ce soir les élèves ont fait connaissance avec leur famille et passeront sûrement une bonne nuit. D’autres nouvelles demain après...

Tout va bien. Superbe journée à l'école avec jeux et participation aux cours. Tout le monde se sent bien dans sa famille. Belle journée avec les élèves à Darmstadt, une très belle ville, que nous avons malheureusement visité sous la pluie. Les binômes...

Après une première journée à voyager , nous voici bien arrivés dans les Alpes où les élèves ont pu s’émerveiller dès notre arrivée d’un paysage à couper le souffle, entouré de montagne et de neige. Il fallait voir toutes ces étoiles dans les yeux de vos enfants :...

LUNDI Le matin nous sommes partis faire un tour en ville et avons fait une bataille de boules de neige. L'après-midi nous avons appris les bases pour skier: le chasse-neige, remonter en escalier, et nous avons descendu notre première pente. Une très belle journée....

Bonjour à tous Voici quelques nouvelles de vos enfants: Après un long voyage, nous sommes arrivés à Aussois en Maurienne vers 17 h30 dimanche. Nous avons juste eu le temps de déposer les valises et sommes allés récupérer le matériel de ski. Lundi matin nous avons...