La 44e édition des Olympiades des métiers en Bretagne a accueilli 12 000 visiteurs au Palais des congrès et exposition de la baie de Saint-Brieuc, du 13 au 15 octobre 2016 ! Un événement unique qui a permis aux élèves de 3e Vivaldi de découvrir plus de 50 métiers en direct. La forte affluence des scolaires a mis la patience de nos l’élèves à l’épreuve :  Il a fallu se montrer patient pour obtenir des renseignements à certains stands car les sollicitations étaient nombreuses… C’était néanmoins une journée riche en informations et témoignages, un premier pas pour le projet d’orientation de chacun….

olympiades
olympiades2  olympiades4
olympiades3 oympiades4
Cuisiniers, pâtissiers, maçons, paysagistes… Des lycéens ou apprentis en compétition pour ces JO des métiers