L’OGEC

Cette association est composée de membres bénévoles qui mettent leurs compétences au service de l’établissement. Les différents corps de métier qui y sont représentés permettent de prendre les décisions sur la vie et l’avenir de l’établissement.
Cet organisme est l’employeur du personnel non enseignant et gère tout ce qui se rapporte à l’éducation, aux investissements mobiliers et immobiliers du collège.
Chaque personne peut se porter volontaire et chacun est la bienvenue.

L’APEL « Association des Parents de l’Enseignement Libre »

Forte de ses 820 000 familles adhérentes au niveau nationale, l’association de parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) participe activement au débat éducatif pour faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics.
Au niveau du collège Saint-Joseph, les membres de l’APEL sont des parents d’élèves bénévoles désirant s’investir pour le bien-être des enfants.  L’APEL représente les parents d’élèves au sein du collège, elle est présente lors des conseils de classe par l’intermédiaire  des parents-correspondants mais mène aussi diverses actions qui participent au financement de matériels, aide au séjours ou autre. Elle participe pleinement à la vie de l’etablissement et permet de partager des moments de convivialité et d’échange .
Le Conseil d’Administration est composé des membres désignés lors de l’assemblée générale, de membres de droit et du chef d’établissement.