Moment symbolique, l’obtention du diplôme national du brevet ponctue la fin de la scolarité des collégiens.

C’est avec plaisir que l’équipe éducative du collège a retrouvé, ce vendredi 12 septembre, les élèves de la promotion de l’an dernier qui sont venus nombreux pour récupérer leur diplôme du Brevet.

Cette cérémonie a eu lieu dans le gymnase l’établissement et ce fut l’occasion de retrouvailles entre élèves mais aussi avec les enseignants et éducateurs présents dans une ambiance très conviviale.

Cette dernière échéance a scellé définitivement la fin d’un parcours de quatre années passées au collège comme l’a souligné la directrice du collège madame Brey : « Nous souhaitons à tous nos anciens élèves une pleine réussite dans leur future vie lycéenne ». C’est par un pot de l’amitié que s’est terminée la cérémonie.

Attention ! Ce premier diplôme, ainsi que tous ceux à venir, est à conserver très précieusement tout au long de la carrière de l’élève, car aucun duplicata ne pourra être fourni.

Félicitations à tous !

Nous avons réalisé une vidéo de la cérémonie :